ANDALOUSIE

Direction l'Andalousie, aurevoir le Portugal.


Grotte des merveilles Aracena

Petite balade souterraine, de 45 minutes. Il y a plusieurs lacs d'une couleur bleu claire avec une eau translucide et une variété de formation rocheuse. Nous, on a beaucoup aimé cette grotte espagnole. On démarre sur une note touristique, ca change des pistes ,les enfants sont super content, on en prend plein les yeux .



Si tu veux un bon jambon étant au pays du jambon cru, je te conseil cette adresse à côté de la grotte petit digestif à l'orange et petite dégustation. tu as le choix entre une épaule ou la cuisse perso je préfère l'épaule! à vous de voir.


Minas Riotinto

Une industrie minière, l'un des endroit les plus productif de l'exploitation minière romaine (fer, argent, or .... ) un lieu clairement insolite, une mine à ciel ouverte la rivière rouge





alors il y a ce coté naturel, oui les sols recèlent de richesses, mais il y a aussi la touche de l'homme qui a exploité ces richesses et qui a laissé une trace indélébile

Seville

Nous sommes passé par Séville et je regrette pas du tout. La place de Séville était juste magnifique. Pour nous c'est la plus belle place que l'on est jamais vu.

Alors en photo les détails ne ressortent pas, mais en vrai c'est un lieu

exceptionnel. il y a tellement de détails sur cette façade en arc de cercle la place d'Espagne vaut un détour, il y a des petites barques dans le canal une fontaine en plein centre, 4 ponts qui représentent chacun un royaume (castillan aramon ect...) mais le plus surprenant reste tout les détails qui se trouvent sur le palais entre marbre et azulejos.

il y a une représentation des 48 provinces d'Espagne, le blason de chaque capital. il y a encore plein de détails à découvrir. On a aussi profité des danseuses de flamenco. ( vous pouvez regarder mes story dans la partie Espagne de mon Instagram )


au niveau de la piste on attaque sur une route assez étrange on la rebaptisé la route du lapin tellement on en a croisé.
La piste passe aussi par des champs d'olivier. Si tu passes à côté des usines d'huile d olive il faut pas hésiter. Nous on repart avec notre bidon de 5 l à 20 euros autant te dire que c'est une affaire.

El Torcal de Antequera

Déclaré site du patrimoine de l'Unesco Une merveille géologique de l'Andalousie

Il y a plusieurs petite rando nous avons fait la jaune et on est super content. on était au far West nous avons vu des bouquetins ibériques et cette formation de roches calcaire datant des fonds marin de l'époque jurassique un exemple érosion karistique. Je vous laisse faire vos propre recherche sur l'histoire de la formation de se paysage.



Le dersert des tabernas

Nous sommes au far West nous avons trouvé une piste, je n ai pas le nom mais nous sommes passé devant le Santuario dio cenano de San torcuato, une piste surprenante et une très tres jolie piste d andalousie


Fort bravo

Les enfants sont ravi on voit de vrai cowboy! alors oui c est touristique bon nous il n'y avait pas non plus une foule de dingue donc c'etait presque bien. Je dois t'avouer que nous avons été malade avec mathys ce jour là c'etait pas la grande forme et je n'ai pas pu profiter à fond ....

Nous sommes a l'endroit même où les films les plus mythique ont été tourné passant de Indiana John à la conquette de l'ouest on s'est régalés les spectacles sont assez long (j'étais malade donc je n'étais pas dans un état d'esprit au top lol ) il y a aussi une piscine


Le désert de gorafe

On entre dans un parc megalitique à gorafe, vue sur le canyon direction Los coloraos c'est une des plus belles routes qu'on est faite dans nos road trip. elle est surprenant et flippante à la fois. La piste passe entre 2 canyon c est magnifique voir sur la vidéo YouTube.

On a trouvé tabernas très beau mais la on est clairement au dessus.

Les raisons en sont assez simple se sont des pistes, les voitures et les camions n'ont pas accès y a des passages chaud

Attention y a pas mal de chemin. Il y a des éboulement ou la route qui peut s'effondrer avec les pluies qu'il y a pendant l'hiver

On a croisé des passages difficiles avec des tranchées des deux côté.

Une fois le palpitant monté parce que je vous assure qu on à eut le coeur à fond la caisse.

On décide de continuer de s'aventurer sur ces chemins. Attirer par ces montagnes au multiples couleurs passant de l'ocres au bleu au rouge .


C'est une destination nature c'est le désert le moins connu mais le plus splendide, on en a prit plein les yeux.






L'andalousie est pour nous une des partie de l'espagne qui restera un gros coup de cœur.


N'hesite pas à t'abonner à notre chaîne YouTube

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout