Les Pyrénées étape 1


Le début de la piste nous offre pas mal de pepite. Nous sommes tombé sur un champ de biche un magnifique spectacle pour petit et grand.



Le Pic Negre

Direction le PIC NEGRE le "SOMMET NOIR " un détour qui vaut le coup.

(Accessible que en 4x4)

Le paysage change rapidement on passe de la prairie puis on atterie sur un sommet noir c etait magnifique comme lieu et venté on est à 2825 m

Elle fait partie de nos plus belle route

Attention n'oublie pas de passer devant la carcasse du t2 😉



La Suite de la piste longe la rivière "route de santa magdalena" il y a plein de spot de bivouac et un peu plus loin il y a un point d'eau.


La plus belle route des Pyrénées


On aperçoit un lac sur notre gps donc go Direction le lac se fut une des plus belles route des Pyrénées bon on a déchanté en arrivant dans une station de ski avec un lac artificiel. Mais la route était superbe une vue panoramique.


Parc Aiguestorte

C'est un parc national. C'est un super endroit pour y faire des randonnées nous avons fait une petite randonnée Direction le lac Saint maurice. Petite précision il est interdit de faire du bivouac


Direction cavaller

La il y a des stationnement pour le bivouac et pas mal de rando. Nous avons fait le Barrage de cavaller c est assez impressionnant


Concernant la bivouac nous n avons eut aucun problème pour en trouver après en 4x4 on peut facilement s éloigné depuis ESPES il y a quelques bivouacs.


Le canyon de Anisclo

La route est magnifique il y a parfois des escalier un peu planqué mais où on peut descendre pour observe cette eau translucide


Parc d'Ordessa

Pour rejoindre le parc d'ordessa il faut prendre le bus oui comme tu peux le comprendre, c'est le Lieu touristique. Le bus coûte 4,50euros. Plusieurs balades sont disponible, la plus connu est celle en direction des l'arche de Saosa sur le chemin on trouve plusieurs Cascade.



Il y a un chemin en 4x4 pour admirer la vue du parc de Ordessa. Il y a un départ de balade. Ce chemin n'est pas indiqué par les espagnols. Il faut prendre un ticket de 3 euros pour y circuler. Un distributeur se trouve au niveau du chemin.



Tu as un petit aperçue des Pyrénées je te laisse découvrir notre vidéo sur notre chaîne YouTube



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
237079494_356420762688699_6721930623535082307_n.jpg

Derniere Video à Découvrir

Abonnez vous à notre chaine you tube