Parpaillon - Col de Mallemort - Vars

S'évader le temps d'un weekend en pleine nature, c'est l'endroit idéale pour faire du 4x4. Nous sommes partie de Embrun du lac de serre ponçon. Vous pouvez retrouver notre trace sur wikilok.


Direction Crevoux pour rejoindre le col de Parpaillon le 4eme plus haut col des alpes françaises.


Un petit arrêt pour dégonfler les pneus avant d'attaquer le chemin et mon poussin s 'en occupe très bien. En road trip tout le monde met la main au travail

Nous sommes dans un super décor on trouve pas mal de coin pour bivouaquer et on reviendra surement .


On approche du tunnel de Parpaillon à plus de 2600 m d'altitude le paysage est magnifique. Tendait l'oreille les marmottes sont présentes. Attention accès uniquement en véhicule tout terrain. C'est un lieu assez fréquenté mais qui vaut le détour.

Il faut avouer que se tunnel n'est pas très rassurant mais c'est un lieux mythique le sol c'est creusé, il y a de grosse flaque d'eau, des gouttes tombent d'un peu partout pendant un cour instant, on a quelque sensation forte ...

Une fois à l'extérieur on en prend plein les yeux et ce n'est que le début.

le col de Mallemort

Les virages sont extrêmement serrés mais le paysage est de plus en plus grandiose.

Si vous souhaitez faire du bivouac, il faudra prendre du bois sur le chemin, en haut il fait pas très chaud nous sommes à 2500 d'altitude il fait 5 degrés.

On profite des grands espaces pour faire un peu de cerf-volant c'est pas quelque chose qui prend de la place et pour les enfants c'est une super occupation.



Couché de soleil, Petit feu de bois, petit repas avec bébé weber je vous en parlerais dans notre article équipement pour road trip.



c'est l'heure du départ mais pour les amoureux de la nature il y a pas mal de randonnée dans le coin. la descente n'est pas simple les virages en épingle sont très serrés la voiture a tendance à glisser, direction le Col de Vars


Col de Vars


Un weekend en pleine nature à découvrir.

n'oubliez pas, de vous abonnez à notre chaine pour découvrir la vidéo.


320 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Derniere Video à Découvrir

Abonnez vous à notre chaine you tube