Le Portugal étape 4
Dernière mise à jour : 14 nov. 2021
C'est Le début du Portugal, un passage de frontière sans difficulté, aucun contrôle quand on arrive de l'Espagne.

AROUCA
Il y a Le plus long pont suspendu au monde. Malheureusement c'est interdit avant 6 ans et en temps de covid, il faut réserver longtemps longtemps à l avance. Nous sommes super déçu mais on décide de faire la balade qu'il y a juste en-dessous. On longe la rivière Paiva attention il y a beaucoup de marche d'escalier 1285 marches
Attention au péage au Portugal, plusieurs choix s'offre à vous pour le paiement des péages. Il n'y a pas de portique donc au début de l'autoroute il faut se diriger à droite , la il y a une borne de péage ( on dirait une aire d'autoroute ) on vous donne un ticket qui enregistre votre plaque d'immatriculation et votre carte bancaire. A partir de la vous pouvez passer sur toutes les autoroutes, les péages seront débiter sur votre carte. Si vous ne faites pas attention vous serez majoré ×15
AVEIRO
La Venise du Portugal, c'est magnifique passé le long des canaux pour voir les barques colorées sur fond de bâtiment au couleur pastel ou en azulejo (le carrelage portugais). A la base les barques étaient utilisées pour la récolte d'algues. Vous pourrez voir des marais salant. Nous sommes juste passé en coup de vent mais c'est une ville qui mérite d'y rester bien plus longtemps.
On attaque la piste de sable et on arrive sur des plages désertes. Nous avons croisé qu'un homme nu avec son sac à dos le long de la plage autant te dire que tu croises pas grand monde.
La conduite dans le sable et ben sa glisse !!
Alors attention, nous somme resté coincé pendant 4 heures nous avons dû creuser et creuser ect... je vous laisse découvrir notre périple dans notre vidéo. On a joué, on a perdu! ca restera un bon souvenir.
Après tout les efforts que l'on a du porter à Taloula pour la décoincer on se retrouve dans un petit restaurant (hamburger tapas, winebar ) avec un vin excellent que je vous conseille "mûros antigos de escolha" le serveur à prit le temps de nous expliquer la carte.
Se petit restaurant est un délice je vous conseille la planche de la mer les moules sont délicieuse et l'hamburger au champignons est Excellent vous pouvez aussi être tenté par l hamburger au café et leur glace j'en ai encore l'eau à la bouche.
NAZARÉ
En hiver tu auras plus de chance de voir la plus grosse vague au monde en été ce qui est très impressionnant, tu peux profité de la vue du mirador del suberco , ca reste bien évidement assez touristique tu peux aussi te faire un petit plaisir avec les stands de cacahuètes.
SINTRA
Palais de pena
Tout d'abord il ne faut pas espérer y aller en voiture! Google map ne trouvera jamais l'entrée, et on était plusieurs voiture à se retrouver dans un chemin improbable ....
Vous avez plusieurs choix prendre le bus comme on l'a fait après avoir tournée 30 minutes en vain pour chercher ce château.
Le bus 434 se trouve en face de la gare.
Deuxième choix le tuck tuck. je te le conseille c'est à peine plus chère et ça fait vivre les locaux et c'est franchement plus rigolo.
Une fois arrivé à l entrée, il y a un autre bus ou vos pied nous on a prit nos jambes y en a pour 15 minutes de marche.
Pour éviter la file d'attente je te conseille de prévoir tes billets d entrée sur internet.
Je te conseille aussi de prévoir un petit truc à manger il y a une cafétéria pas super et cher.
Passons au côté sympa le château, je n ai jamais vu un château comme ça. C est les milles et une nuit.
Je ne vais pas vous raconter l'histoire du château, mais c'est un château au style architectural du romantisme du XIX siècle. Des façades aux couleurs vivent des gargouilles et surtout une vue magnifique.
Il y a plusieurs balade à l'extérieur un jardin assez sauvage avec plein de petit chemins secrets.
Le parc et le palais font partie de la route Européenne des jardins historiques qui intègre les itinéraires culturels du conseil de l Europe.
Château Monserrate
Un château moins touristique mais magnifique. un riche anglais fit construire un palais du style orientale une architecture neo-mauresque.
A l intérieur c'est sublime on arrive face à une fontaine en marbre, un couloir avec une succession de colonnes et d'arcs qui relient les trois tours des palais.
On est complètement dans un style orientale
Un extérieur unique avec des jardins exotiques, mexicain, une roseraie...
Pendant la balade nous sommes tombé sur des ruines, une pépite. Des ruines de la première construction du palais de monserrate. Un petit coin de paradis où la nature a reprit ses droits.
Sintra est une ville coup de cœur, il y a plein de chose à voir et à faire.
Nous n'avons pas eut le temps mais on voulait aussi faire Le jardin de quinta d'à regaleira avec sa tour inversé nous n'avons pas eut le temps.
LISBONNE
on connaissait Lisbonne donc on ne s'est pas arrêté mais je vous conseille de faire un tour dans la capital c'est magnifique. Il y à la tour de Belem, manger une pastels de nata , observer le tram, attention Lisbonne est sur des collines donc ça monte 😉
Bac ferries
C'est partie on prend Le bateau pour traversercar un bivouac en pleine capital c est pas le plus simple.
Plage paradisiaque
Il y a des plage paradisiaque tout le long de la piste puis on atterrie le long des falaises direction "Farol do cabo de Sao vincente" un jolie phare qui vaut le detour
Il y a le côté paradisiaque mais pas que, il y a aussi beaucoup de déchet rendu par la mer. nous avons ramassé quelques sac mais il aurait fallu une bene pour tout nettoyer.....

Piste à flan de falaise
Vous croiserez pas mal de 4x4 des paysage à couper le soufle
Phare du cap Saint Vincent
Le phare du bout du monde
Sand city
Des sculptures de sable magnifique sur plusieurs thématiques l'Europe, l'asie, les supers héros, stars wars à eut beaucoup de succès.....
En conclusion le Portugal est un pays au top, les paysages sont immense tous les un plus beau que les autres....
Maintenant direction l'Andalousie pour la dernière étape de notre périple. N'hesite pas à t'abonner et like nos vidéos sur notre chaîne YouTube vos messages sont toujours un plaisir. 😉 donc milles merci